Le Vignoble de L’Arkansas
/image%2F0249508%2F20150709%2Fob_ced92a_ark-1.jpg)
Le Vignoble de L’Arkansas
L’ Arkansas :
L'Arkansas, est un Etat du Sud des Etats Unis, entouré par six États : l'Oklahoma à l'ouest, le Missouri au nord, le Tennessee et le Mississippi à l'est et le Texas et la Louisiane au sud sur une superficie de 137 732 km2.
Sa capitale située au centre du territoire est Little Rock, avec une population de 2 915 918 habitants
Ses Paysages sont variés avec les chaines de montagnes comme les Monts Ozarks ou les Montagnes Ouachita , ainsi que des forêts comme les Timberlands de l’Arkansas et plus à l’est ce trouve les plaines du Mssissippi et du delta de l’Arkansas.
Sont nom lui vient de la langue des Natives Américain Sioux qui désigne les Quapaw.
A dominante agricole L'Arkansas, en plus des plantations traditionnelles Produit du Soja, et se spatialise dans l’arboriculture et l’élevage de poulet. Avec très peu de domaines viticoles.
Bien qu’a dominante agricole la viticulture de l’Arkansas est réduite avec en nombre avec peu domaines viticoles pour près de 70 références, et divisé en trois régions viticoles en raison du climat, du sol, et de l'altitude.
Parmi les quels ont retrouve les cépages : Albariño, Barbera-Red, Cabernet Sauvignon, Cayuga-Rosé, Chambourcin-Red, Chambourcin-White, Chardonnay, Colombard, Cynthiana-Red, Merlot, Moscato, Muscadine-Red, Muscadine-Rosé, Muscadine-White, Niagara-Rosé, Niagara-White, Petite Syrah, Pinot Noir, Riesling, Sangiovèse-Red, Sangiovèse-Rosé, Seyval Blanc, Syrah, Tempranillo, Verdelho, Vermentino, Vidal Blanc, Viognier, Zinfandel, Zinfandel-Rosé.
Ainsi que Ainsi que des vins d’assemblages Rouge, et des vins de baie et de Fruits comme les : Edelweiss, Elderberry-Wine, Strawberry-Wine
Chacun des établissements vinicoles offre aux visiteurs un regard unique sur culture de la vigne et de la vinification, avec des boutiques de cadeaux et des salles de dégustation.
Événements et Festivals se produisent toute l'année dans les régions viticoles de l'Arkansas. Les visiteurs désireux de venir découvrir les routes du vin de l’Arkansas sont encouragés à consulter les sites Web des établissements vinicoles, de l'information sur les événements y sont publié.
A l’origine une colonie d'immigrants allemands et Suisse se sont installés à Altus (Franklin County) dans les années 1870. Ces premiers colons ont reconnu le potentiel pour la production de vin de raisin dans la région des contreforts des monts Ozark.
Les montagnes au nord de Boston et l'élévation de petite plate-dessus des montagnes fourni la protection nécessaire contre les gelées de printemps, avec un sol bien adapté à la production de raisin.
Les premiers vignobles ont été établis dans la région Tontitown, mais aucun d'entre eux fonctionnent aujourd'hui. Avant la l'époque de la prohibition, il y avait plus d’une centaine de vignobles aujourd’hui il y en sept .
La Route des Vins de l'Arkansas est une destination idéale du centre-sud des États-Unis pour le tourisme le long des sentiers viticole de l'Arkansas, les Visiteurs peuvent non seulement profiter des conseils de chaque producteur, mais aussi auront la chance de voir de beaux paysages, et de s’arrêter sur des sites historiques, ou d'explorer les villes pittoresques le long du sentier.
Un programme a été créé pour mener une recherche fondamentale et pertinente sur Viticulture et Oenologie de l’Arkansas à la fois aux défis actuels et à long terme auxquels font face les industries Arkansas, régionales et nationales du raisin.
Economie de l’Arkansas se diversifia dans les ressources en Hydrocarbure après Guerre, et avec la création de papeteries, de scieries, d'usines métallurgiques (aluminium) et textiles. Ces dernières années elle se diversifia dans les services sièges des sociaux de grandes entreprises ainsi que dans des aciéries et l’aéronautique.