Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Vignoble du Texas

Publié le par Philippe Josse

Le Vignoble du Texas

Le Vignoble du Texas

Le Texas : Etats le plus vaste des Etars Unis, et plus grand que la France avec une superficie de (696 241 km2) situé au sud des Etats-Unis à des latitudes comparables à celles du sud Maroc

Bordé à l'ouest par le Nouveau Mexique, au sud ouest par la frontière mexicaine de Chihuahua et la Sierra Leone , au sud par le golf du Mexique au nord par l’ Oklahoma, à l'est par l’Arkansas et la Louisiane .

fragilisé par le changement climatique, la fréquence des tempêtes et des ouragans érodent le littoral, et une pollution industrielle qui menace les cours d’eau, les baies et les nappes phréatiques. L’irrigation intensive et le surpâturage menacent le Nord et l’Ouest de l’État.

les plaines, les collines et les plateaux sont les reliefs dominants : l'altitude moyenne de l'État est de 520 m. Le Texas peut être divisé en trois grands ensembles naturels : les plaines littorales et orientales, les plateaux du centre, et les montagnes de l’Ouest.

En longent la route 35 qui va de la frontière avec l’Oklahoma à la frontière du Mexique, Vous pouvez être découvrir ce que cinq millions de visiteurs annuels savent déjà le long de la route une grande diversité de paysage accompagné d’innombrables petites régions viticoles comme la région viticole du Nord du Texas , qui offre une expérience de viticole pour tous les amateurs de vins comme à bois profonde destinations de villégiature et de style pour une la destination d’un week-end de dégustation de vins ou de tapas et les soirs de semaine, avec aussi une multitude de sentiers, autour des routes du vin du nord Texas.

Souvent désigné comme le cœur du Texas, la région Central. Avec ses collines verdoyantes et l’accueil chaleureux des résidents et vignerons qui n’hésite pas à vous accueillirent dans leurs caves et vignobles comme la Texas Hill Country, qui est le foyer de la plus grande concentration de vignobles du Texas, l’une des plus visités, après les vallées de Napa et de Sonoma en Californie.

L'Ouest du Texas, n’est pas seulement un horizon sans fin de sable rouge. En se dirigeant vers les hautes plaines, vous découvrirez la plus grande zone de production de raisin du Texas , avec plus de 4000 hectares de vignes en production commerciale plus de la moitié des raisins de l'État et certains des plus grands vignobles et caves de l'État, avec la possibilité de programmer une visite privée de vignobles.

la région du Sud Texas . vous pouvez trouver un producteur, ou un événement pour y rester quel -que jours , et découvrir l'industrie locale du vin qui continue à se développer en tant que producteurs de cépages adapter au sol et climat du Sud Texas.

Surtout ne pas hésiter à Suivre ces sentiers du vin ou de planifier une visite pour votre famille et vos amis .Les vignerons travaillent ensemble pour planifier des événements qui offrent visiteurs d’un jour une expérience amusante et unique pour une dégustation de vin,ainsi que l'histoire de chaque cave, et sont un excellent moyen de découvrir plusieurs vignobles dans un journée ou week-end.

Les établissements vinicoles participants, offriront des suggestions pour l'hébergement ainsi que la découverte de la restauration local.

Dans le sillage des établissements vinicoles , du nord au sud du Texas , vous ve

rez le mélange de paysage qui définit chacune de ces régions.N'hésitez pas à venir visiter les vignobles du Texas et découvrir l'hospitalité chaleureuse des vignerons du Texas.

En tout le vignoble du Texas produit plus de 900 références pour près de 179 Vignobles

Comme les: Chardonnay, Chenin-Blanc, Edelzwicker, Gewürztraminer, Muscat, Pinot Grigio, Pinot Gris, Riesling, Sauvignon Blanc, Sémillon, Seyval Blanc, Muscat Canelli, Viognier, Moscato, Muscat, Roussanne, ainsi que des vins d’assemblages blanc et des vins de méthode traditionnel pour les vins blancs

Pour les vins rouges on trouve les :

Barbera, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Chambourcin, Dolcetto, Grenache, Malbec, Merlot, Montepulciano, Mourvèdre, Petite Syrah, Pinot Noir, Barbera, Barolo, Sangiovèse, Syrah, Tempranillo, Zinfandel, Chianti, Concord, Petit Verdot, Muscadine-Rouge, Ports, Meritage, ainsi que des vins d’assemblages rouge.

Mais il y à aussi des vins de fraises, de mûre, de Cramberry, et de framboise, vin de pomme, vin de myrtille, vin de miel, vin de pêche, vin de poire.

Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Le Vignoble du Texas
Commenter cet article

Victoire 30/08/2017 01:20

Bonjour,
Je souhaiterai faire les degustations de vin du nord du texas. Avez vous des noms ? Je ne trouve rien sur internet. Merci.