Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourisme en Géorgie

Publié le par Philippe Josse

Tourisme en Géorgie

Tourisme en Géorgie

Peuplée de plus de 9,6 millions d'habitants, la Géorgie : Etat du Sud des Etats Unis. Avec pour capitale Atlanta, est entouré par l’Alabama à l'ouest, le Tennessee et la Caroline du Nord au nord, la caroline du Sud et L’Océan Atlantique à l'est, la Floride au sud, et un accès aux rives du Golfe du Mexique.

Sont nom lui vient du roi George II, roi de Grande-Bretagne et d'Irlande 1683-1760).

La Géorgie est créée en 1733 par les Britanniques pour contrer les espagnols installés en Floride, avec l’établissement de la ville de Savannah.

D'une superficie de 152 577 km², il est le plus grand État du pays, avec à l'est le fleuve Mississippi, et la chaîne des Appalaches au nord, le sud et l'est, quant à eux bénéficie, de la plaine côtière.

Sont climat y est subtropical et humide. Il est traversé par de nombreux fleuves et rivières comme les : le Savannah à la frontière de la Géorgie et la Caroline du Sud, l’Ogeechee , l’Altamaha , le Satilla, le St Marys Frontière de la Géorgie et de la Floride, le fleuve Suwannee ses affluents Alapacha et Withlacoochee, les affluents du fleuve Apalachicola et Chattahoochee, la rivière Coosa et la rivière Little Tennessee.

La Géorgie, ce troue être le plus grand état du Sud et sait déployer ses charmes pour retenir ses visiteurs, il qui vit naître Ray Charles, Martin Luther King,

Si Atlanta sait attiser la curiosité des amateurs de monuments, le reste de l’État n’a aucun mal à retenir l’attention des visiteurs.

Avec des Marais dignes des Everglades, des étés indiens fabuleux dans les Appalaches, et une nature qui abrite une multitude de petites communautés qui savent prendre le temps et vivre aux rythme des saisons.

Occupée par les natives Américains jusqu’à la Guerre des Yamasse de 1716, la Géorgie, fut très convoitée, par les Anglais souhaitant combattre l’expansionnisme espagnol.

Pays de coton, l’esclavage commença à y être développé en 1788. pour travailler dans les plantations de riz et de coton.


La Géorgie rejoignit la Confédération sudiste en 1861, jouant un rôle majeur dans la Guerre de Sécession, et fut le dernier état de la Confédération sudiste à entrer à nouveau dans l’Union le 15 juillet 1870.

Atlanta, avec CNN, s’inscrit toujours plus vite dans le monde, avec à l’ombre de ses gratte-ciel, la demeure de Martin Luther King voisine de Margaret Mitchell, auteur d’« Autant en Emporte le Vent ».

Il y à aussi la ville de Savannah la créole, et le cortège d’îles aux plages blanches des Basses Terres s’étirant sur la côte atlantique de la Caroline du sud à la Floride.

Protégé de la houle du large par des îles basses aux plages séduisantes alternant avec les marécages et les prés salés, on trouve des petits ports paisibles, riches de souvenirs historiques. Comme Blackbeard Island (le pirate barbe noire), ou Wolf Island, Pinckney ou Wassaw.

La côte et ses îles sont aussi un sanctuaire pour la vie sauvage, avec le National Wildlife Refuges où l’on vient observer la faune, en particulier les oiseaux profitant des marécages nourriciers.

Comme les : Hérons bleus ou aigrettes blanches perchés dans les marais, escadrilles de pélicans en rase flot, tortues de mer venues pondre sur les plages, ours ou cervidés, opossums, ratons-laveurs ou alligator.

Ces marais tropical d’Okefenokee, n’ont rien à envier aux Everglades, et les Appalaches, particulièrement attirantes au moment de l’été indien, sont deux régions touristiques qui intéresserons les visiteurs de cet état du sud. sans oublié Les forêts de chênes des Golden Isles , enguirlandées des draperies grises de la mousse espagnole (Tillansia Usneoides ), une plante poussant sur une autre plante

Dans les Appalaches, le visiteur découvrira dans ces montagnes l'endroit idéal pour échapper à la routine et découvrir l'exceptionnel.

La poursuite de cette excursion en plein air pourra se faire avec un parcourt de golf, une randonnée à vélo dans les montagnes de l'arrière-pays, avec la possibilité de venir camper, et de pratiquer le rafting sur les rivières de montagnes.

Les auberges de campagne, vous permettront de savourez la cuisine local accompagné d’un vins de pays de Géorgie. Relaxation et sourire seront aux rendez vous.

Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Tourisme en Géorgie
Commenter cet article