La région de Nelson et la vigne
/image%2F0249508%2F20140819%2Fob_27b272_nelson-20.jpg)
La région de Nelson et la vigne
Nelson, tout au nord de l'île du Sud est à deux heures de route de Marlborough, C'est un paradis pour les potiers, peintres, les gourmets et les amateurs de vins
Elle offrent une palette impressionnante de ressources naturelles ,et est la destination de nombreux touristes. véritable petit paradis, ou vous pourrez pêcher, faire du bateau, de la randonnée, du VTT, déguster les vins de la région ou tout simplement vous détendre avec beaucoup d'activités en plein air, et de superbes plages,
N'oubliez pas de réserver votre logement à l'avance. Le climat y est doux, et idéal pour la production de vins. Accompagné par une restauration régionale, qui est de bonne qualité, ainsi que l’artisanat .
Une part importante de l'économie de la région est consacrée à l’agriculture et à la viticulture, avec sont ensoleillement, ses plaines fertiles, et ses chaînes de montagnes enneigés, tout cela dans une petite région viticole.
Nelson est parmi les régions viticoles les plus petites de Nouvelle Zélande, une seule journée suffit pour visiter la plupart de ses caves.
La structure du sol est composé de limons et de sous sol argileux, abrité de la pluie par les montagnes de l'ouest.
Les caves à vins sont agréables et offrent la possibilité de déguster les vins, avec une cuisine locale fraîche et agréable.
Connu pour les vins de cépages Chardonnay et Pinot Noir, la région a une grande réputation pour les variétés aromatiques - Riesling, Pinot Gris et Gewurztraminer ainsi que le Sauvignon Blanct. Les vins de Nelson sont vendus partout dans le monde.
Les vignobles de Nelson se sont concentré sur les cépages adaptés aux conditions climatiques, avec le Chardonnay, le Sauvignon Blanc, Riesling, Viognier, Pinot Gris, Muscat, Gewürztraminer, et le Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah, Montepulciano, Malbec , représentant la plupart des raisins cultivés ,ainsi que des vins de Méthode Traditionnelle .
Les raisins sont cultivés dans les Moutere Hills et Waimea Plaines: la production est faible mais la qualité est impressionnante.
La région de Nelson à été, longtemps réputée pour les cultures et les vergers, de vignes cultivées à partir des années 1800, ce sont des colons allemands, qui ce sont installés en 1895 dans la région de Nelson, mais les années 1970, qui ont vu, les producteurs pionniers, fondé l'industrie moderne du vin.
.
La région de Nelson
La région de Nelson est entourée de montagne sur trois côtés avec la baie de Tasman elle est la porte d'entrée du parc Abel Tasman National, du Kahurangi National Park, des Lacs Rotoiti et Rotoroa dans le parc national des lacs de Nelson. Il s'agit d'un centre à la fois pour l'écotourisme,d’aventure touristique, avec une grande réputation parmi les amateurs de spéléologie en raison de plusieurs systèmes de grottes importants autour Takaka Hill et Monts Owen et Arthur, qui détiennent les plus grandes et les plus profondes cavernes explorées dans l'hémisphère sud.
Nelson a un climat océanique tempéré, avec des hivers froids et des étés chauds. Les précipitations sont réparties uniformément tout au long de l'année et plus ensoleillés de tous les autres régions de Nouvelle-Zélande , ces hivers sont orageux, avec des coups de vents et des tempêtes plus fréquentes.
C’est une région riche en ressources naturelles avec des quantités d'argilite, d'amiante, de chromite, de charbon, de cuivre, de pétrole brut, de la dolomie, dunite, de l’ or, du granit, du minerai de fer, du plomb, du calcaire, du marbre, du molybdène, du gaz naturel, du nickel, de la stéatite, du tungstène variant , de l'uranium et du zinc sont présents dans la région.