Region de coquimbo et la vigne
/image%2F0249508%2F20140919%2Fob_c3157f_co-22.jpg)
Region de coquimbo et la vigne
La région de Coquimbo au Chili est située entre la région d'Atacama au Nord, l'Argentine à l'Est et la région de Valparaíso au Sud. Sa Superficie est de 40 580 km²; pour une population de 603 210 en 2003.
Coquimbo , Cœur de la viticulture Chilienne.
Cette région viticole Chilienne de Coquimbo, dispose de trois sous-zones: les vallée de l'Elqui, Limatí Vallée et Choapa Vallée
La majorité des raisins cultivés dans la région viticole de Coquimbo sont le Chardonnay, le Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot. Comme la région d'Atacama, Coquimbo est connu pour sa production de Pisco et de raisins de table.
Située à l'Extrémité sud du désert d'Atacama La vallée de l'Elqui possède en commun avec les astronomes et les viticulteurs des ciels Clairs et pure. le soleil chauffant les raisins le jour et les Etoiles l'éblouissent la nuit.
La région est réputée depuis longtemps pour son raisin de table, ses papayes et d’autres fruits cultivés, ainsi que pour sont alcool Chilien le Pisco.
Aujourd’hui de nouveaux vignobles cultivent des terrains depuis la côte jusque haut dans les Andes situés à 2000 m au-dessus du niveau de la mer, avec des résultats étonnants, particulièrement pour le syrah, un cépage adapté au climat froid.
La vallée de Limarí est une région viticole ancienne. Les premières vignes y furent plantées au XVIe siècle.
Aujourd’hui les nouvelles technologies permettent aux vignerons de porter un nouveau regard sur cette région .
Le brouillard en provenance de l’océan Pacifique, recouvre la vallée tous les matins et se dissipe au fur et à mesure que le soleil se lève au dessus des vignes. Ici l’irrigation goutte à goutte permet aux vignes de s’épanouir, leurs racines plongeant profondément dans un sol riche en minéraux. L’ensemble de ces facteurs donne naissance à des vins frais.
Située à l’endroit le plus étroit du Chili, La vallée de Choapa ce trouve à l’endroit du littorale et de la cordillère des Andes qui se resserrent le plus.
Composé de deux secteurs Illapel et Salamanca, cette vallée produits de la syrah et du cabernet sauvignon de bonne qualité plantées sur des sols rocheux Avec moins de 10 cm de précipitations par an
.
Depuis plus de 10 ans, le Département de l’Hérault et la Région chilienne coopèrent, notamment sur la viticulture et oneotourisme. Avec une capacité d'accueil touristique de 46 000 chambres.
Les rares pluies, sont compensées par un système intégré d'irrigation de trois barrages et de canaux connectés entres eux, La Paloma, Recoleta et Cogoti. Les excellentes conditions climatiques, les sols fertiles et une bonne irrigation permettent la production d'excellents raisins, pour des vins de bonne qualité. Parmi les variétés de raisins produits, ont retrouve les : Chardonnay, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot.
Pour la production du Pisco liqueur Chilienne, les raisins sélectionnés sont le Moscatel Rose, l'Alejandria Moscatel et le Moscatel australien. Le processus inclut la fermentation et une distillation, avec ensuite une période de repos dans de fines cuves de bois.
Region de coquimbo
Peuplée par les Indiens diaguitas, elle fit partie de l'Empire Inca jusqu'à l'arrivée des Espagnols au xvie siècle. Et devint province chilienne à l'indépendance en 1810.
Région, montagneuse, au climat semi-désertique, riche en minerais, avec le fer 40 % de la production nationale en 2002, le manganèse représente 41 000 tonnes de la production du Chili.
Ont trouve aussi le El Cerro Tololo, qui abrite l'observatoire astronomique Cerro Tololo Interamerican Observatory, avec un climat qui lui permet d'avoir plus de 300 nuits par année sans nuage.