La Vigne dans le Central Otago
/image%2F0249508%2F20140901%2Fob_9d22b8_central-4.jpg)
La Vigne dans le Central Otago
Est situé dans la région d'Otago, au sud de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Toutefois, la zone appelée Central Otago comprend non seulement le district ainsi nommé mais également le district de Queenstown-Lakes, situé àl'ouest.
Nouvelle région viticole, mais qui s’étend de jour en jour.
Cette expansion récente de la culture de la vigne domine maintenant les cerises et les vergers d'abricotiers. Le climat extrême a récompensé la sélection minutieuse du site avec des cépages adaptés pou ses vins d'une grande intensité qui représente l'expression de cette région.
C’est la région la plus haute en altitude de Nouvelle-Zélande, et la région viticole la plus au sud du monde. Affectueusement appelé «centrale», Central Otago est la région la plus intérieure de la Nouvelle-Zélande, située dans la moitié sud de l'île du Sud.
Mais Aujourd'hui, Dans Le Central Otago, l'or, C'est le vin. Avec le Pinot noir, cépage emblématique de la région, dans ces vignobles méridionaux, ou vous trouverez un accueille agréable dans la plupart des Domaines, avec la possibilité de les visités et de dégusté leurs vins.
Septième région en superficie, qui produit certains des meilleurs Pinots Noirs de Nouvelle Zélande, cépage prédominant dans cette région. Ainsi que le Chardonnay pour les vins blancs, un cépage élégants, de manière générale.
Les vins sont à l’image de l’air et des couleurs de cette région spectaculaire.
Région viticole la plus au sud du monde et la plus élevée, sont climat est semi-continental, avec de grandes variations de températures , et un bon ensoleillement avec des étés courts et chauds. et des automnes secs et l'humide
Les paysages de la vallée avec ces vignes contribue ainsi à la fois à la pureté et à la complexité étonnantes des Vignobles avec des variétés de cépages , plus résistants au froid comme : les riesling, Sauvignon Blanc , Chardonnay, Pinot Gris, Gewürztraminer, Pinot Grigio, Viognier, pour les blancs et : les pinot noir, Cabernet Sauvignon, Syrah, Merlot, Gamay, ainsi que des vins de méthode traditionnelle , du Blanc-de-Noir. et des vins d’assemblages.
Enfin, il ne faut pas oublier que la Nouvelle-Zélande est un pays jeune en matière de production de vins : pas plus d’une vingtaine d’années. Elle améliorera chaque jour les méthodes et, les choix de cépages selon les régions, les techniques de vinification Le monde viticole doit compter avec la Nouvelle-Zélande .
Central Otago
Cette région de 9 959,24 km2, est dominé par les montagnes des Alpes du Sud et traversé par le fleuve Clutha et ses affluents.
Le plateau du Maniototo, situé entre le cours supérieur du fleuve Taieri est un affluent septentrional du Clutha, le Manuherikia, est également considéré comme une partie du Central Otago.
L'économie est centrée sur l'élevage de moutons, la culture et le tourisme. Depuis plusieurs années, on voit des élevages de cerf .
La région de Central Otago offre un paysage puissant, ensoleillé, sec et brun, avec de vieilles montagnes érodées, des champs alpins en herbe et des rivières au débit puissant.
Un paysage spectaculaire à couper le souffle , avec des montagnes enneigées et des rivières au fond de ravins ,attire des visiteurs venus de loin, ou Beaucoup de Touristes optent pour la location de camping-car, ce qui leurs permet de voir les endroits les plus reculés, et qui sont aussi captivés par les excellentes installations des caves et des possibilités de tourisme vinicole.