Tourisme au Colorado
/image%2F0249508%2F20151110%2Fob_ac8c2e_colorado-31.jpg)
Tourisme au Colorado
Le Colorado
Le Colorado est un État de l'Ouest des États-Unis. Avec pour capitale Denver. Bordé au nord par le Wyoming et le Nebraska, a l’est par le Kansas, au sud East par l’Oklahoma, au sud par le Nouveau Mexique, et à l’Ouest par l’Utah. il est aussi un des deux seuls États totalement rectangulaires avec le Wyoming. Sont nom d’origine espagnole signifie ( couleur rouge). Du aux formations rocheuses de couleur rouge du Sud-ouest du Colorado.
A l’origine ce sont d’abord les Natives Américains Apaches, les Arapahos et ensuite les Cheyennes qui occupèrent les plaines orientales du Colorado.
Ou dans le parc de Mesa Verde, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco ont y trouve d’anciennes habitations creusées dans la roche datant de l’époque des Natives Américains, avec pas moins de 152 habitations troglodytiques datées d’entre 600 et 1300.
La totalité de sont territoire est situé au-dessus de 1 000 mètres d'altitude avec à l’Ouest les montagnes Rocheuses et le plateau du Colorado ou le Le mont Elbert culmine ces montagnes à 4401 mètres tandis que l’Est de l'État est occupée par les Grandes Plaines ; L'altitude moyenne de l'État étant de 2 073 mètres au-dessus du niveau de la mer
Sont climat de steppe d’altitude est semi-aride avec des sécheresses hivernale accompagné de températures changent rapidement d'année en année du au relief varié des Rocheuses.
Il est traversé par de nombreux cours d’eau : le Colorado River, le Rio Grande, l’Arkansas affluent du Mississippi, le South Platte et North Platte, branches de la Platte River, affluent du Mississippi.
La grande diversité de sont territoire vous enthousiasmera : canyons profonds, forêts, lacs, dunes de sable ou prairies ondulantes du Nord-est, et surtout les Rocheuses avec ces montagnes à perte de vue. Qui font de cet Etat une invitation pour les randonneurs et amateurs de grands espaces ou les activités de plein air se sont développées : la randonnée, l’équitation, l’escalade, le rafting, le canoë-kayak ou la pêche avec un climat sec et ensoleillé et 300 jours de soleil par an.
Le nord Est avec ces grandes plaines ou les ranchs ce sont installés accueillent les visiteurs et touristes pour une expérience unique.
Et la découverte dans Le parc de Great Sand Dunes, un parc qui s’étend sur 80 km offre les dunes de sable les plus hautes d’Amérique du Nord ou Vous pourrez faire l’ascension des dunes à pied ou les descendre en planche de surf.
Vous pourrez aussi découvrir, la source d’eau chaude la plus profonde des Etats-Unis avec 305, 41 mètres située à Pagosa Springs.
Dans cette région du coté de Denver ont y découvre aussi, plusieurs villes minières abandonnées que l’on surnomme les "villes fantômes.
Etat de montages le Colorado est aussi un paradis pour les sports d’hivers avec 26 stations de ski et 68 sommets de plus de 3650 mètres d’altitude.
Mile High City » Denver mérite le détour
Une ville ou dans certains quartiers comme Lower Downtown, à su garder l’ambiance de la Ruée vers l'Or abritant restaurants, cinémas, galeries d'art et de nombreux musées comme le musée des Arts de Denver côtoyant les gratte-ciel de notre époque.
L’Etat doit sa richesse au tourisme mais aussi à l’agriculture : céréales, blé, cultures sèches, à l’élevage, et à l’exploitation du bois, aux mines d’or et d’argent, avec Mollie Kathleen, la plus ancienne mine d’or encore en activité, aux gisements d’uranium et de pétrole.