Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme au Michigan

Publié le par Philippe Josse

Tourisme au Michigan

Tourisme au Michigan

Le Michigan est un État du Midwest des États-Unis, entouré en parti par les Grands Lacs qui forment une frontière naturel avec la province canadienne de l'Ontario. Il est entouré au nord par le lac Supérieur, à l'ouest par le lac Michigan et le Wisconsin, à l'est par le lac Huron et le lac Érié et au sud par l'Indiana et l'Ohio. Avec Lansing pour capitale et une superficie de 250 941 km2.

Son nom lui vient des Natives Américain qui occupait la région à l’origine qui signifie grande eau du mot ojibwé Mishigamaw. Il est surnommé l’état des Grands Laces

Sont climat est un climat continental humide sans saison sèche influencé par les Grands Lacs. Avec des hivers généralement froids pour des étés chauds et humides ou les températures minimales descendent sous les -10 °C et peuvent monter à 32 °C.

Avec Leelanau Peninsula, et sont microclimats frais vous découvrirez la cuisine locale qui accompagne parfaitement les vins de cette petite région ou se niche près de 25 établissements vinicoles ou une sélection de raisins bien adapté à sont climat comme les : Riesling, Pinot Grigio, Chardonnay, Pinot Noir et Cabernet Franc.

la région surnommée l’« Up North

Aujourd’hui le Michigan tire partie de ses immenses ressources naturelles et de son patrimoine historique au profit du tourisme estival et hivernal, avec ses milliers de pistes de motoneige ou de traîneaux à chiens.

Avec ces Lacs et ses 5000 km de côtes le Michigan offre avec les une multitude d’opportunités pour des escapades le temps d’un Weekend d’une journée ou tous simplement une semaine de vacance

Le littoral en effet offre d’innombrables promenades avec ses 149 phares, des iles par centaines permutants des journées en bateau ou la découverte de ces innombrables petits ports le long de ces côtes vous donnant l’occasion de jouer aux chercheurs de trésor ou tous simplement de profitez des plages et de ces immenses dunes de sable.

En quittant la côte des grands lacs ont découvre de grandes et larges forêts parsemés de plusieurs milliers de lacs autour desquels de nombreux villages pittoresques se sont installés.

Plus au nord sur la frontière canadienne ne manquez pas de venir voir les écluses de Soo Locks à Sault Sainte-Marie qui laissent passer les gigantesques cargos océaniques, cette région est également un refuge pour les animaux sauvages et les amateurs de tourismes verts qui viennent profiter des innombrables chutes d’eaux.

Sans oubliez le village de Holland situé sur la côte du lac Michigan, fût créé par une communauté religieuse venue des Pays-Bas, ce village ou l’on retrouve les origines néerlandaises avec une architecture coloniale accompagné par le fameux moulin de Holland et les fabriquant de sabots un endroit agréable ou il fait bon de si promener le temps d’un weekend.

Plus au sud sur la frontière la frontière de l’Indiana vous découvrirez une suite de petit ports (petites station balnéaire) qui vous permettent de se baigner, faire du bateau, aller à la pêche, manger dans un des restaurants avec une vue sur les plages

Cette région du Sud, est bien plus agricole, mais en dehors de ces petites villes elle est aussi plus urbanisée que le Nord c’est la que ce trouve la ville de Détroit, 6e métropole américaine ou il bon de visitez le Detroit Institute of Art à ne pas manqué, ou encore le Motown Historical Museum, témoin de la soul music.

Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan
Tourisme au Michigan

Commenter cet article