Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme au Montana

Publié le par Philippe Josse

Tourisme au Montana

Tourisme au Montana

Le Montana

Peuplée à l’origine par plusieurs tribus de Natives Américains : Sioux, Nez-Percés, Kootenays, Cheyennes occupaient ces territoires avant l'arrivée des Européens.

Est un Etat du nord des États-Unis qui à pour capitale Helena il est entouré à l'ouest par l'Idaho, à l'est par le Dakota du Sud et le Dakota du Nord, au sud par le Wyoming, et est frontalier du Canada au nord avec les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan.

Son nom vient de l'espagnol Montaña, signifiant « montagne », avec comme surnom Treasure State

Traversé par les montagnes Rocheuses auquel le Montana doit son identité, son relief est espacées par de larges vallées qui avec ses montagnes donnent sont identité au Montana accompagné pour cela d’un ensoleillement de 300 jours par an.

Ces terres qui sont l’héritage des natives Américains se dévoilent comme un site sacré et spirituel où la nature gâtée par le ciel offre aux visiteurs des paysages majestueux et permet de ressentir le calme et le silence des grands espaces.

La nature, omniprésente, y a dessiné un sentier de l’humanité depuis les sources d’eau chaude de Yellowstone au fleuve Missouri n’a pas empêché la vie de s’y développer avec les tribus des Natives Américains et animaux sauvages bisons, élans et autres ours gris y vivent en parfaite harmonie aux milieux de ces montagnes.

Avec le Glacier du National Park et ces pics vertigineux ces montagnes aux paysages apaisants de cascades et chemins de montagnes offrent sans compter ou il n’est pas rare de trouvé au croisement d’un chemin ours, chèvres ou autre animale sauvage offrant plus loin dans le parc de Yellowstone avec les formations géologiques, les geysers, les sources d’eau chaude ou la aussi il n’est pas rare de croisé grizzlis, loups, bisons et ours.

Toute cette végétation semble sortir tout droit d’un monde de légende.

Dans ces montagnes de nombreuses stations de ski ce sont installées en raison d’une neige abondante, pour le plus grand plaisir des amateurs de sports d’hivers sans oublié les promenades en chiens de traineaux.

Ou au printemps avec le réveille de la nature, la pêche, les promenades en canoë sur les rivières Missouri, Yellowstone, la Milk, la Musselshell qui traverse l'État de part en part, formant de nombreux canyons et cascades, ainsi que les randonnées à cheval ou à pied aiguisent une soif d’authenticité.

Jamais on ne souhaiterait quitter ce paradis, si ce n’est pour aller admirer les eaux turquoise d’un lac de montagne ainsi que les cerisiers en fleurs posés sur les flancs des montagnes.

Ces ici ou autrefois territoire des Natives Américains ; Sioux, les Nez-Percés, les Kootenais, les Cheyennes, les Arapahos ou encore Pieds-Noirs, qu’eut lieu en 1876 la mémorable bataille de Little Big Horn opposant les Sioux de Sitting Bull aux troupes du Général Custer à Little Big Horn. racines de l’État.

Noublié pas non plus d’aller visitez les vestiges du Bannack State Monument, une ville fantôme où, le sheriff lui-même était à la tête d’une horde de hors la loi.

Porte d’entrée du parc de Yellowstone, Bozeman est ville au charme de montagnard complètement provincial

Territoire rural sont agriculture, est essentiellement pratiquée dans les larges vallées des Rocheuses, concerne l'élevage, les céréales blé, plantes fourragères et la betterave à sucre. Sans oublié L'exploitation forestière.

Sont aéroport le plus important est situé dans la ville de Billings, une agréable bourgade très Far West. C’est aussi la ville la plus peuplée.

Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana
Tourisme au Montana

Commenter cet article