Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme en Oregon

Publié le par Philippe Josse

Tourisme en Oregon

Tourisme en Oregon

L’Oregon

L’Oregon est un État du nord-ouest des États-Unis, entouré au Nord par l'État de Washington, au sud par la Californie, au sud Est par le Nevada, à l'est par l’Idaho et à l’ouest par l’Océan Pacifique, Et avec les cours du fleuve Columbia et de la rivière Snake qui lui servent de frontière naturel à l’Est et au nord.

Occupé à l’origine par les Natives Américains : Bannock, Chinook, Klamath et Nez-Percé,

Situé à une altitude moyenne de 1 004 mètres. Sont relief est complexe avec une chaîne côtière pas très haute s'élevant directement au-dessus de l'océan Pacifique et plus en retrait la chaîne des Cascades culminant au Mont Hood à 3 426 m dans le nord de l'Oregon.

En raison de son relief et de son extension en latitude. Le climat y est diversifié : océanique, méditerranéen, désertique et alpin.

Sa capitale fédérale est la ville de Salem et Portland est sa capitale économique, une ville pleine de charme, cernée de montagnes, de rivières et de vignoblesHistoire, Arts et nature sont un mélange bien harmonisés

Séparé Par la frontière naturelle des montagnes volcaniques de la chaîne des Cascades

Les 500 km de côtes le long du Pacifique sont bordées de plages immenses, de falaises vertigineuses et de dunes qui laissent entrevoir le plaisir des sports nautique en contrastant avec l’intérieure des terres sec et désertique accompagné de gorges et montagnes permettant la découverte des grands espaces de l’Est de Oregon.

Cette côte Ouest, est caractérisée par ses phares, sa célèbre plage de Cannon Beach des explorateurs Lewis & Clark mais aussi, de charmantes villes côtières comme Florence ou Newport et les d’observation de la migration des baleines.

Portland ville côtière et la capitale économique est entourée de montagnes, de rivières et de vignobles

Sportive et culturelle. Elle offre une diversité de musées, de festivals ainsi que des boutiques de charme sans oublié la librairie Powells connu dans tous les Etats-Unis.

Situé à l’intérieur des terres la ville de Mont Hood avec la Columbia River, se trouve dans une région montagnarde qui permet la pratique, de randonnée a pied ou à cheval, de pêche, d’escalade et de camping. Avec sur les berges du fleuve Columbia la ville The Dalles ou sont organisés. Des festivals en extérieur, des journées de dégustation, et des foires ou l’artisanat local offre de multiples occasions de déguster leurs produits.

Le sud de l'état très fréquenté l’été propose en plus des activités de spéléologie en raison de grottes préservées considérées comme de vrais trésors avec aussi l’un des plus beaux parcs américains, le Crater Lake National Park et sa région des lacs dont le plus profond d’Amérique du Nord : 600 mètres d’abîme sans oublié les festivals de musics.

Avec l'hiver la saison de la truffe dans la vallée de la Willamette foyer de la de la truffe en Oregon, connu comme l'une des meilleurs truffes dans le monde.

Ou les gourmets affluent vers la région des vins de l'Oregon pour la chasse aux truffes, la vous découvrirez un marché aux truffes de classe mondiale ou le soir venue les chefs de la région vous confectionneront des dîners aux truffes.

Ou rejoignez Corvallis pour une Semaine culinaire ou les grands chefs des restaurants locaux montrent leurs talents en offrant leurs meilleurs produits.

Autrefois occupé par quatre tribus de Natives Américains. L’East de l’Oregon est le domaine des rodéos et des Pow Wows qui les attirent les foules Le plus connu étant celui de Pendleton, c’est le pays des ranches et d’art indien, ou la pratiques des sports extrêmes est à l’honneur.

Avec environ 300 jours de soleil par an le centre de l’Etat est une région peu peuplée, elle offre calme et tranquillité. On peut y passer ses vacances en séjournant dans un ranch pour une expérience insolite. Elle est le paradis des sports individuels, hiver comme été entre désert et montagne

L’économie de l’état repose sur le secteur primaire : production de céréales, de fruits et légumes, élevage de bovins (lait et viande) et de volailles, ostréiculture et pêche (saumons) ainsi que l’exploitation forestière.

N’hésitez pas à venir découvrir l’Oregon et ses routes des vins ou Quel que soit le moment de l'année vous trouverez toujours beaucoup de choses à voir.

Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon
Tourisme en Oregon

Commenter cet article