Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme en Utah

Publié le par Philippe Josse

Tourisme en Utah

Tourisme en Utah

L'Utah est un État de l'Ouest des États-Unis. Avec pour capitale Salt Lake City,

Sont nom lui vient des Natives Américain Navajo, lui donnant le nom « Ute » (Peuple des montagnes).

L'Utah un des Four Corners states. Il est bordé par l'Idaho au Nord, le Wyoming au nord Est, le Colorado à l'est, le Nouveau-Mexique au sud-est, par l'Ari zona au sud et le Nevada à l'ouest.

Sa superficie est de 219 887 km².

C’est frontières sont situé sur des lignes de latitude et de longitudes.

Toujours habité par des Natives américain Navajos. Avec au Sud, Navajoland, réserve autonome des Natives Américain de quelques 150.000 habitants des Premières Nations.

Habité aussi par la communauté mormone, bien qu’elle ne soit plus majoritaire, demeure très présente en Utah, et Salt Lake Cityreste le siège mondial de l’Eglise des Mormons.

L'Utah se caractérise par une diversité géologique, avec des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts arides.

Vous trouverez des hôtels ou hébergements dans la région. Vous permettant la visite des sites historiques autour de la grande région de Salt Lake City et Park City ainsi que l'histoire unique d'alcool dans le "Beehive State."

Cet état gâté par la nature a tout pour le tourisme vert, il à pour cela cinq parcs nationaux, et 43 parcs d’Etat, accompagné de sept monuments nationaux,

L’Utah concentre notamment le meilleur des montagnes Rocheuses et du désert du Sud-ouest avec la plus belle neige au monde.

Sont relief est principalement rocheux avec trois régions distinctes : les montagnes Rocheuses, le Grand Bassin et le plateau du Colorado. Reconnu pour sa diversité naturelle il abrite des formations très diverses, des déserts arides accompagné de dunes de sables aux forêts de pin dans les vallées de montagne.

Avec au centre la chaîne Wasatch, qui s'élève à 3 650 m au-dessus du niveau de la mer. Dont Certaines parties des montagnes reçoivent plus de 12 m de neige par an, ce qui en fait un lieu très renommé pour la pratique du ski avec sa poudreuse et sa lumière, ou la neige y tombe chaque année en abondance, faisant le bonheur des amateurs de sports de glisse.

Au nord-est les monts Uinta comprennent le Kings Peak, situé à 4 123 m plus haut sommet de l’État avec À l’ouest des montagnes Wasatch, le Grand Lac Salé qui fait parti du Grand Bassin de L’ouest principalement aride.

Le sud de l’Utah est érodé par le Colorado et ses affluents, qui contraste avec le nord-est est plutôt montagneux avec ses forêts.

Les visiteurs pourront appréciés les trois lacs : le lac Powell, le Grand Lac Salé et le lac Utah. Incontournable lors d’un séjour dans l’Ouest Américain, sans oublié le Rainbow Bridge, une arche qui se décompose sur le ciel bleue.

Le climat y est froid et sec, nécessitant souvent une irrigation pour les cultures, malgré tout les paysages y sont grandioses.

La découverte dans cet état d’une très grande concentration de fossiles de dinosaures attire aussi les visiteurs.

En suivant la Highway 12 vous découvrirez un paysage de canyons, de plateaux et de vallées s’élevant de 1219m à 2743m d’altitude sur 200 km de long.

L’Utah c’est l’Amérique et plus que cela. C’est paysages sont tellement exceptionnel que l’on reste systématiquement bouche Béat.

Son territoire vallonné et montagneux lui a permis de devenir une destination touristique extrêmement populaire, avec du sel de la neige et de l’eau.

Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah
Tourisme en Utah

Commenter cet article