Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Idaho et la Vigne

Publié le par Philippe Josse

L’Idaho et la Vigne

L’Idaho et la Vigne

L’Idaho

L’Idaho est un État du nord-ouest des États-Unis, entouré à l'ouest par l'État de Washington et l'Oregon, au sud par le Nevada et l'Utah et à l'est par le Montana et le Wyoming. Au nord avec la province canadienne de la Colombie-Britannique.

Habitée depuis environ 14 500 ans. La découverte de flèches en 1959 dans la Wilson Butte Cave, près de Twin Falls, a donné la preuve d'une des plus anciennes datées en Amérique du Nord. Les tribus des Natives Américains les plus importantes de la région étaient les Nez-Percés au nord et les Shoshoneau au sud.

L'Idaho est un État agricole important : il produit environ un tiers de toutes les pommes de terre cultivées aux États-Unis. Les autres productions agricoles notables sont les haricots, les lentilles, l'orge, le blé, les taureaux et la betterave sucrière.

Région viticole, l’Idaho produit du vin à partir de nombreux fruits qui donne une production de vins sec et doux. La plupart des vins secs sont des vins de cépage de raisin.

Il bénéficie luis aussi d’un grand nombre de vignobles qui sont aux nombres de 42, pour près de 240 références.

Parmi les quels ont retrouve les cépages : Barbera-Red, Blush, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Chenin-Blanc, Gewürztraminer, Grenache, Lemberger, Malbec, Merlot, Muscat, Mourvèdre, Muscat Canelli, Petit Verdot, Petite Syrah, Pinot Grigio, Pinot Gris, Pinot Noir, Riesling, Roussanne, Sangiovèse, Sauvignon Blanc, Sémillon, Syrah, Tempranillo, Touriga-Red, Viognier, Zinfandel

Ainsi que Ainsi que des vins de méthode traditionnelle, des Vins d’assemblages blanc et Rouge, Meritage, et des vins fortifiés comme le Porto.

La viticulture en Idaho est divisé en 3 régions, la région du Nord, la région viticole du Sud West, et la région viticole du Sud-Est. Dans chacune de ces région des visites guidés de vignobles accompagné de dégustation sont organisées permettant de profité agréablement de votre séjour dans la région.

Ou propriétaires de vignobles, producteurs, vignerons vous assisteront dans la découverte de leurs vignobles ou chaque année une variété d'événements organisés vous permettra de profiter d'une expérience complète des vins de l’Idaho.

Les vignoble de l'Idaho sont situé généralement à une altitude allant jusqu’a 3000 pieds, avec des sols constitués principalement de cendres volcaniques et accompagnez de longues heures de lumière sous un soleil chaud pendant la saison de croissance de la vigne typique des latitudes nord et des climats arides avec les soirées fraîches d'été - caractéristique des environnements désertiques.

Cette combinaison de facteurs contribue à la production de raisins de vin de qualité avec des saveurs de fruits concentrés et naturellement élevées en acidités.

Dans cette Etat la plupart des établissements vinicoles sont concentrées le long de la partie sud-ouest de la vallée de la Snake River entre Mountain Home et Twin Falls, avec près de la frontière l'est du Wyoming Trois autres établissements vinicoles, aujourd’hui devenue la première appellation de l'Idaho.

La rivière Snake crée un environnement favorable pour les raisins, Créant des vins distinctifs

La partie nord de l'Etat d'Idaho est le deuxième foyer viticole avec huit caves, juste à l'ouest de la frontière de Washington dans la région de Spokane

Eloigné des côtes du Pacifique, sont climat reste néanmoins sous l'influence maritime qui s'y fait encore ressentir, Ainsi malgré l'altitude élevée de l'État, les hivers y sont moins rigoureux que dans les plaines centrales, dans le sud-est de l'État à l'inverse du nord l'hiver est la saison la plus sèche avec un climat semi-aride en plaines.

Sont principal cours d'eau est la Snake River coulant dans l'Idaho.

Situé à l'ouest de la Continental Divide, les cours d'eau s'écoulent tous en direction du, ou affluents et sous-affluents du fleuve Columbia se jette dans cet océan Pacifique avec à l’ l'extrême sud des cours d'eau s'y dirigent vers le Great Salt Lake.

Les visiteurs pourront également profité de la beauté de ses paysages, des montagnes Rocheuses réputées pour ces hauts sommets enneigés, ces cascades, de vastes lacs et de profonds canyons ou la vie sauvage y est encore en grande partie préservée.

L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne
L’Idaho et la Vigne

Commenter cet article