Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme au Nebraska

Publié le par Philippe Josse

Tourisme au Nebraska

Tourisme au Nebraska

Vignobles dans le Nebraska

Le Nebraska est un Etat du centre des Etats Unis, situé au cœur de la région des Grandes Plaines. Il est entouré par six États : le Wyoming à l'ouest, le Dakota du Sud au nord, L’Iowa à l'est, le et le Colorado au sud, et le Missouri au sud-est.

Sa capitale est Lincoln avec pour plus grande ville Omaha, peuplé d'environ 900 000 habitants.

État rural et agricole le Nebraska est un relativement peu peuplé composés essentiellement de vastes Prairies. Traversé par la rivière Missouri Ses paysages sont dépourvut d'arbres

Vallonnent l'ouest du territoire les premiers contreforts des montagnes Rocheuses sont une curiosité géologiques

Son climat connait de fortes variations de température, entre des étés chauds et des hivers froids,

Cet ancien territoire des Natives Américains à conservé une beauté authentique avec ses grands espaces et à su conservé et exploité son patrimoine historique et culturel.

Situé au centre des Etats-Unis le Nebraska, dont l'histoire fût marquée par les guerres avec les Natives Américains, est une destination à part entière avec les paysages uniques des grandes plaines ou les pionniers en route pour la l’Oregon ne faisaient que le traversé.

Le paysage avec ces plaines et prairies s’en fin sont seulement parsemé de collines recouvertes d’herbe soufflées par la brise épousant des pentes douces

Ancienne Piste de l’Oregon le Nebraska est parsemée de sites comme remparts blanchis de Scotts Bluff National Monument, qui offre de son sommet une vue magnifique sur des kilomètres à la ronde, rappellent le souvenir des pionniers qui empruntaient cette piste

Comme une oasis au milieu de nulle part la ville Lincoln, capitale du Nebraska est une découverte culturelle installée au beau milieu des plaines, avec le Capitole, de style Art déco, qui abrite de superbes fresques. Haut d’une trentaine de mètres avec un dôme surmonté d’un semeur de six mètres, le Nebraska History Museum, le Nebraska State Museum et la Sheldon Memorial Art Gallery accompagné d’une vie nocturne animée.

Posée au bord du Missouri la ville tranquille d’Omaha doit son essor à la construction du chemin de fer la transcontinental, avec le Durham Western Heritage Museum situé dans une gare au décor Art déco de1931

Plus à l’Ouest l’une des curiosités du Nebraska sont les Sandhills, ensemble de paysages vierge et désert de prairies et de dunes de sable qui s’étendent à l’infini et procurant une sensation de bien être et de calme absolu.

Pour les passionnés d’aviation en direction du Sud-ouest vous pourrez découvrir, le Strategic Air and Space Museum , une collection d’avions militaires de de l’US Air Force , ainsi qu'un missile Atlas intercontinental

A découvrir aussi au sud de la réserve de pin-Ridge la ville de Chadron avec sont Museum of the Fur Trade qui vous fait découvrir la vie des marchands de fourrure qui représenta un commerce fructueux pour le Nebraska à partir de 1794.

Sans oublié Fort Robinson State Park, qui possède un petit musée et plusieurs bâtiments restaurés, rendant hommage au guerrier sioux Crazy Horse, assassiné la en 1877.

Cette région tout entière est une invitation pour des balades a cheval de plusieurs jours à travers ces grandes plaines permettant ainsi de s’imprégner de l’esprit de la région dans le calme de ces immenses prairies ou seul le vent vient vous perturbé.

Sans oublié les contreforts des montagnes Rocheuses, cette chaine de montagnes situé à l’ouest de l'Amérique du Nord et longeant le Nebraska avec des sommets dépassant les 2 000 et 3 000 mètres d’altitude qui représenta un obstacle lors de la conquête de l'Ouest pour les migrants en route pour l’Oregon ou la Californie.

Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska
Tourisme au Nebraska

Commenter cet article