Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viticulture au Kentucky

Publié le par Philippe Josse

Viticulture au Kentucky

Viticulture au Kentucky

Kentucky

Le Kentucky est un Etat Commonwealth , comme seulement trois autres États des Etats Unis, à la limite du Midwest et du Sud Profond. Bordé au nord par L’Illinois, L’Indiana, et L’Ohio, à l'est par la Virginie Occidentale et la Virginie, au sud par le Tennessee e et à l'ouest par le Missouri.

Le nom Kentucky est d'origine des Natives Américains, attribué à différentes langues, avec plusieurs significations possibles, y compris du mot iroquois « Ken-tah-ten », qui signifie terre de demain.

Selon Auguste Levasseur cela signifie « rivière de sang ».

Les températures minimales enregistrées au mois de janvier et atteignent -4°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 31°C au mois de juillet.

Présente aussi dans le Kentucky la Viticulture bénéficie la aussi d’un grand nombre de vignobles qui sont aux nombres de 61, pour près de 320 références

Parmi les quels ont retrouve les cépages : Barbera-Red, Barolo-Red, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Catawba, Cayuga-Red, Chambourcin-Red, Chardonel, Chardonnay, Chenin-Blanc, Chianti-Red, Colombard, Concord-Red, Cynthiana-White, Gamay-Red, Gewürztraminer, Maréchal-Foch, Merlot, Muscadine-Red, Muscat, Niagara-White, Norton, Petite Syrah, Pinot Grigio, Pinot Gris, Pinot Noir, Riesling, Roussanne, Sangiovèse-Red, Sauvignon Blanc, Seyval Blanc, Syrah, Tempranillo, Traminette, Verdicchio, Vidal Blanc, Vignoles, Viognier, Zinfandel, Zinfandel White.

Ainsi que Ainsi que des vins d’assemblages blanc et Rouge du Meritage et des vins de baie, Blackberry-Wine, Blueberry-Wine, de fruits : Peach-Wine ,Pear-Wine, Plum-Wine, Sherry-Wine, Strawberry-Wine et des vins fortifiés comme des ports.

Le Kentucky est aussi le berceau du whisky américain dans le comté de bourbon avec les migrants écossais et irlandais qui s'installèrent dans l'État au début du xixe siècle Aujourd'hui.

Sont sol calcaire est célèbre pour le bourbon, et est également parfait pour une grande variété de raisins. Voilà pourquoi le vigneron du marquis de Lafayette, Jean Jacques Dufour, a planté le "premier vignoble" dans ce qui est maintenant le comté de Jessamine, Kentucky, et de la l'industrie commerciale du vin des États-Unis est né.

La longue et riche histoire du Kentucky en viticulture et œnologie. Commença dans en 1798, ou la Vignoble Société Kentucky a été fondée, et fut le troisième plus grand producteur de vin de raisin en1860. Pendant la prohibition cependant, les vignes ont été arrachées, ce qui ruina l'industrie du vin du Kentucky.

Au cours des dernières années, de nombreux agriculteurs du Kentucky sont revenue à la viticulture. Grâce notamment à des subventions de l'Etat et avec le soutien et l'expertise de spécialistes de l'horticulture et de la viticulture, qui permet aujourd’hui à l'industrie du raisin et du vin de renaitre dans le Kentucky.

Conscient du fait que les producteurs de raisin dans le Kentucky sont pour la plupart de nouveau venue à la culture du raisin, la KSU a développé un site de la viticulture. Le site fournit des informations qui comprend la mise en place d'un nouveau vignoble, et de sa gestion de la vigne, sur les ravageurs et les maladies ainsi que des recommandations des informations sur le contrôle de la vigne. Le choix du site et des informations sur le la météo et le climat.

Elle met aussi l'accent sur le développement pour la production de l'agriculture durable.

La meilleure période pour se rendre au Kentucky se situe entre le mois de mai et le mois d'octobre. Durant ces mois, les températures sont douces et les précipitations restent faibles.

Pendant la guerre de Sécession, le Kentucky se déclara neutre tout au long de la guerre.


Directement à l'Ouest des Appalaches Le Kentucky se trouve. Situé juste au sud de la rivière Ohio à la limite entre les États du Nord et les Etas du Sud mais, de par son histoire, son passé esclavagiste notamment, il appartient plutôt aux États du Sud.

Il s'étend sur 610 km d'est en ouest et de 260 km du nord au sud, avec près de 4 millions d'habitants répartis sur 100 000 km².

Sont relief est assez marqué dans l'est de l'État. Avec l'extrémité ouest des Appalaches, qui sépare l'intérieur américain des États de la côte Atlantique, sont point culminant, est le Black-Mountain d'une altitude de 1 263 m, appartient aux monts du Cumberland.

Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky
Viticulture au Kentucky

Commenter cet article