Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme au Kentucky

Publié le par Philippe Josse

Tourisme au Kentucky

Tourisme au Kentucky

Jusqu’à l’arrivée des blancs, les natives américain : chickasaws , shawnees et cherokees occupaient la région pour contrôler les cols des Appalaches ou les rivières telles que la Cumberland ou l’Ohio.

Route de pénétration vers l’ouest, la région fut surnommée plus tard Transylvania par les anglo-saxons.

La région de Bluegrass du sommet de Pilot Knob, sont des prairies, prenant des reflets azur à l’aube des journées de printemps, qui donne à l’État son surnom de « Bluegrass State

Le Kentucky est un Etat Commonwealth , comme seulement trois autres États des Etats Unis, à la limite du Midwest et du Sud Profond. Bordé au nord par L’Illinois, L’Indiana, et L’Ohio, à l'est par la Virginie Occidentale et la Virginie, au sud par le Tennessee e et à l'ouest par le Missouri.

Le nom Kentucky est d'origine des Natives Américains, attribué à différentes langues, avec plusieurs significations possibles, y compris du mot iroquois « Ken-tah-ten », qui signifie terre de demain.

Selon Auguste Levasseur cela signifie « rivière de sang ».

Les températures minimales enregistrées au mois de janvier et atteignent -4°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 31°C au mois de juillet.

La meilleure période pour se rendre au Kentucky se situe entre le mois de mai et le mois d'octobre. Durant ces mois, les températures sont douces et les précipitations restent faibles.

Pendant la guerre de Sécession, le Kentucky se déclara neutre tout au long de la guerre.


Directement à l'Ouest des Appalaches Le Kentucky se trouve. Situé juste au sud de la rivière Ohio à la limite entre les États du Nord et les Etas du Sud mais, de par son histoire, son passé esclavagiste notamment, il appartient plutôt aux États du Sud.

Il s'étend sur 610 km d'est en ouest et de 260 km du nord au sud, avec près de 4 millions d'habitants répartis sur 100 000 km².

Sont relief est assez marqué dans l'est de l'État. Avec l'extrémité ouest des Appalaches, qui sépare l'intérieur américain des États de la côte Atlantique, sont point culminant, est le Black-Mountain d'une altitude de 1 263 m, appartient aux monts du Cumberland.

Etat réputé pour ses chevaux, On vient découvrir et assister aux fameuses courses de chevaux comme le Rolex Kentucky en y dégustant un bon Whisky Bourbon.

Des centaines de haras élèvent des milliers de chevaux de qualités dans cette région entourant Lexington.

Des concours de niveau olympique accueillant des chevaux de partout et de toute race. Depuis 1875, sans oublié le le Kentucky Derby. Chaque premier week-end de mai à Louisville. Première manifestation équestre qui donne lieu à deux semaines de Festival equestre.

Vous pouvez tout aussi bien faire une halte dans un des plus beaux haras du pays pour admirer ces chevaux, emblèmes de cette région.

Louisville ! Nommée ainsi en l’honneur de Louis XVI, surtout connu pour le Lynn’s Paradise Café un des restaurants les plus amusants de Louisville. Sans oublié de goûter aux vins du Kentucky, mais surtout le Festival international du barbecue qui se déroule en mai au à Owensboro, avec des journées de détente assuré. Avec en prime poulet frit aux onze herbes aromatiques le Kentucky Fried Chicken.

Vous pouvez aussi suivre la route du Bourbon Trail, une route touristique allant de village en village jusqu’à Bardstown, capitale mondiale du bourbon

A Paducah, situé dans le Lower Town Fine Arts District, centre d’art contemporain ou de nombreux studios et galeries se sont développer .

Sans oublié Big Bone Licks. Découvert part l’expédition de Charles de Longueuil le site préhistorique de Big Bone Licks en 1739. berceau de la paléontologie américaine

Situé sur la Beaver Road Situé à Big Bône dans le comté de Boone, Kentucky son non vient de fossiles du Pléistocène Mammouths attirée sur ce lieu par un bloc de sel situé autour des sources de soufre, ou bisons et chevaux venaient paître attirer par la végétation et la terre salée

Inscrit en 1972 sur le Registre national des lieux historiques

La zone était très marécageuse ou de nombreux animaux ont été pris au piege avec aucun moyen d'échapper

Le parc dispose de plusieurs sentiers nature, qui comprend une promenade autour d'une tourbière de marais avec la reproduction d'un mammouth laineux, accessible aux personnes à mobilité réduite

Les visiteurs pourront découvrir des expositions de fossiles d’un crâne de mastodonte de 500 kl et d’un petit troupeau de bisons également sur place. Le parc dispose d'installations pique-nique et un terrain de camping

Sans oublié le Kentucky musique Bluegrass, musique locale, une branche de la musique country

Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky
Tourisme au Kentucky

Commenter cet article